Cours Photofiltre Studio & PF 11 exclusifs. Aides-Défis-Challenges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Cours Photofiltre Studio & PF 11 exclusifs. Aides-Défis-Challenges
Forum de graphisme: Cours Photofiltre Studio et Photofiltre 11 avec + de 1382 cours exclusifs. Défis, Challenges, aide à l'installation des filtres et de votre logiciel Photofiltre.
Pour la bonne marche des corrections,
ne pas poster en cumul dans une même salle
plus de 3 cours en attente de correction (par personne).
Vous pouvez renouveler au fur et à mesure dans la journée.
Sujet: Aide photofiltre : C'est quoi la couche Alpha ? Mar 4 Aoû - 17:19
La couche alpha est une couche spécifique dans une image qui gère les infos de transparence.
On visualise cette couche sous forme de noir et blanc (le noir est la partie transparente de l'image et le blanc la partie opaque).
On modifie, par exemple, la couche alpha dans Photofiltre : • Quand on utilise les masques de fusion. • Quand on se sert des niveaux de gris. • Quand on utilise l'outil gomme et que la partie gommée devient transparente.
Téléchargez ce tube :
Aide Photofiltre studio parue le 22 juillet 2012 sur Planète Graphisme
La création d'un tuto est toujours en et appartient à son créateur. Ne signez votre travail qu'avec votre nom ou surnom sans et sans date. --------------------- Nos cours en images ICI Avatars & Smileys à choisir ICIIdées pour créations Photofiltre
Sujet: Re: Aide photofiltre : C'est quoi la couche Alpha ? Mar 4 Aoû - 18:15
Merci Sylvie
La création d'un tuto est toujours en et appartient à son créateur. Ne signez votre travail qu'avec votre nom ou surnom sans et sans date. --------------------- Nos cours en images ICI Avatars & Smileys à choisir ICIIdées pour créations Photofiltre
Jeancel Membre
Messages : 10612 Date d'inscription : 19/12/2012 Localisation : Hauts de Seine
Sujet: Re: Aide photofiltre : C'est quoi la couche Alpha ? Lun 24 Aoû - 13:58
Sujet: Re: Aide photofiltre : C'est quoi la couche Alpha ? Lun 24 Aoû - 17:51
Et voilà !
Bravo Jeancel
jaja Membre
Messages : 1929 Date d'inscription : 31/05/2019 Localisation : 64
Sujet: Re: Aide photofiltre : C'est quoi la couche Alpha ? Mar 25 Aoû - 10:02
Sujet: Re: Aide photofiltre : C'est quoi la couche Alpha ? Mar 25 Aoû - 10:15
Nickel Jaja et bonne journée
Grandma Administrateur
Messages : 7205 Date d'inscription : 13/04/2019 Localisation : Pays de Herve (Belgique) Emploi/loisirs : Retraitée/Graphisme/Marche/Brico
Sujet: Re: Aide photofiltre : C'est quoi la couche Alpha ? Dim 10 Jan - 14:35
Hello Macha Je me promène et je n’arrête pas de découvrir... Merci Et comme tjs avec toit c'est simple ... Et voila
Sujet: Re: Aide photofiltre : C'est quoi la couche Alpha ? Dim 10 Jan - 14:45
Coucou Grandma
Merci Grandma.
Pas trop froid ? moi ça caille et je n'aime pas çà
Marie72 Membre
Messages : 204 Date d'inscription : 18/04/2021 Localisation : Le Caire
Sujet: Re: Aide photofiltre : C'est quoi la couche Alpha ? Mer 21 Avr - 23:58
Voici mon essai, merci beaucoup Macha pour cette explication. C'est la premiere fois que je l'utilise.