Macha Administratrice-Fondatrice

Messages : 24197 Humeur : Déterminée Date d'inscription : 17/03/2012 Localisation : Toulouse
 | Sujet: * Dé-zipper un dossier... Sam 6 Juil - 10:31 | |
| Un fichier zip est un fichier compressé dans lequel on a mis plusieurs fichiers. Pour décompresser un fichier ZIP, il suffit d'utiliser un des logiciels suivants : 7zip IceOWS PoweZIPchiver iZarc TugZip Winzip
Regardez si vous en avez un sur votre ordi, alors pas besoin d'en télécharger, sinon utilisez [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ou [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (pour ce dernier attention ! Durant l'installation du logiciel, décochez tous les logiciels additionnels non nécessaires et qui peuvent être considérés comme nuisibles)
Une fois installé, mettez-vous sur votre dossier à dé-zipper qui aura cette apparence : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Faire alors : Clic droit sur cette icône > Izarc > Extraire ICI ....et voilà, votre dossier va se mettre dé-zippé à côté. Ou plus simplement faites glisser vos dossiers sur le bureau...
Pour les autres logiciels de décompression c'est pratiquement la même chose , sauf que Izarc est en français et gratuit *sou*
Ps pour Windows10 : Pour le "dézippage" pas besoin de logiciel. Double clic sur le dossier à dézipper et faites glisser le dossier jaune ou les fichiers contenus dans le zip sur votre bureau...Simple !
_________________ La création d'un tuto est toujours en [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] et appartient à son créateur. Ne signez votre travail qu'avec votre nom ou surnom sans [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] et sans date. --------------------- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Avatars & Smileys à choisir [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Dernière édition par Macha le Mar 28 Fév - 13:36, édité 5 fois |
|
MARCELOU Modérateur

Messages : 6174 Humeur : cool Date d'inscription : 19/04/2014 Localisation : fos sur mer Emploi/loisirs : retraité
 | Sujet: Re: * Dé-zipper un dossier... Sam 19 Avr - 17:56 | |
| merci pour les conseils _________________ . |
|

Messages : 24197 Humeur : Déterminée Date d'inscription : 17/03/2012 Localisation : Toulouse
 | Sujet: Re: * Dé-zipper un dossier... Sam 19 Avr - 19:06 | |
| De rien *sou* _________________ La création d'un tuto est toujours en [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] et appartient à son créateur. Ne signez votre travail qu'avec votre nom ou surnom sans [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] et sans date. --------------------- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Avatars & Smileys à choisir [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
Pravda Membre

Messages : 249 Humeur : Taquine Date d'inscription : 04/08/2017 Localisation : Somme Emploi/loisirs : Graphisme
 | Sujet: Re: * Dé-zipper un dossier... Lun 16 Avr - 19:01 | |
| Bonjour Macha, Merci pour les explications . J'utilise Izarc habituellement car j'ai eu à décompresser certains dossiers de cette apparence: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Les Logiciels additionnels dont tu as parlés? J'ai encore Xn view,Gimp,Photoshop Portable, Fotoshetcher, FMPatcher.Peut-être dois-je les supprimer?Bon lundi . Bisous Pravda :deco1: |
|

| Sujet: Re: * Dé-zipper un dossier... Mar 17 Avr - 19:26 | |
| FM patcher tu l'as en téléchargement sur le forum. Fotoshetcher, je ne le connais pas mais je pense que tu ne t'en serviras pas. Xn View je l'ai remplacé par FastStone Image Viewer que je trouve mieux car je lui ai mis la couleur du fond du forum, et ça me permet de bien visualiser les tubes et gifs et de voir leur qualité.
Photoshop garde le...on ne sait jamais
Gimp fait aussi double emploi avec PFs _________________ La création d'un tuto est toujours en [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] et appartient à son créateur. Ne signez votre travail qu'avec votre nom ou surnom sans [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] et sans date. --------------------- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Avatars & Smileys à choisir [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
Roseau Membre

Messages : 1049 Humeur : Variable Date d'inscription : 14/05/2021 Localisation : Val d'Oise, France Emploi/loisirs : Lecture, graphisme
 | Sujet: Re: * Dé-zipper un dossier... Dim 16 Mai - 15:09 | |
| |
|