Cours Photofiltre Studio & PF 11 exclusifs. Aides-Défis-Challenges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cours Photofiltre Studio & PF 11 exclusifs. Aides-Défis-Challenges

Forum de graphisme: Cours Photofiltre Studio et Photofiltre 11 avec + de 1405 cours exclusifs. Défis, Challenges, aide à l'installation des filtres et de votre logiciel Photofiltre.

Voir ICIAccueilPortailPlan des cours avec liensS'enregistrerConnexionTableau à suivre...

Pour la bonne marche des corrections,
ne pas poster en cumul dans une même salle
plus de 3 cours en attente de correction (par personne).
Vous pouvez renouveler au fur et à mesure dans la journée.
"aide photofiltre studio"

.

Nouveaux inscrits :
Présentez-vous à cette page
Signer la Charte à cette Page
(Obligatoire pour rester parmi nous)

Partagez

Créer ses .ico

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Macha
Administratrice-Fondatrice
Macha

Féminin Messages : 25232

Créer ses .ico Empty
MessageSujet: Créer ses .ico   Créer ses .ico Icon_minitimeVen 10 Jan 2025 - 12:32

Ce cours n'a été créé que pour ceux ou celles qui veulent créer ses .ico. et qui servent uniquement à personnaliser vos dossiers jaunes
Pour changer le visuel de votre dossier, l'extension de votre image doit être en extension .ico. (le PNG et Jpeg n'est pas pris en compte)
Ps : Si votre image est enregistré en PNG cette image est un tube, si elle est enregistrée en .ico c'est une icône ouiii

Ces images doivent être stockées dans un "Dossier jaune"[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] que vous créez et que vous nommez Icônes.

Mettez vous sur le dossier que vous voulez personnaliser.
Cliquez  droit sur son icône et choisissez Propriétés.  La boîte de dialogue des propriétés du dossier s’affiche.
Cliquez sur Personnaliser, puis sur Changer d’icône par Parcourir . Allez dans votre Dossier .ico, choisissez votre nouvelle icône > Ouvrir > Ok > Appliquer

EXEMPLE ▼

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Prenez cette image et enregistrez là sur votre bureau ▼

Ensuite...dans Photofiltre Studio

1 ) - Fichier > Nouveau : Ouvrir en tant qu'image Fichier:  image hibiscus.jpg > Ouvrir
2 ) - - Calque > Insérer un nouveau fond > Transparence automatique

3 ) - Calque > Insérer un nouveau fond > Transparence automatique

Activer calque 1 (la fleur)

4 ) -Outil Baguette magique en Tolérance 40, couleur décochée, cliquez dans le pourtour blanc
5 ) - Edition > Couper
6 ) - Calque > Fusionner tous les calques

7 ) - Outils > Exportation en Icône : Choisis la taille (48 est souvent suffisant...) > Exporter (enregistrer dans votre dossier spécial .ico)

Ps : Pour ma part j’enregistre une 1er fois mon image en PNG (pour m'en servir comme d'un tube) et après seulement en .ico

La création d'un tuto est toujours en [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] et appartient à son créateur. Ne signez votre travail qu'avec votre nom ou surnom sans [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] et sans date.
---------------------
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Avatars & Smileys à choisir [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas
Rin30
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Rin30

Féminin Messages : 17

Créer ses .ico Empty
MessageSujet: Re: Créer ses .ico   Créer ses .ico Icon_minitimeDim 12 Jan 2025 - 18:27

voici mon mini cour  pour convertir vos images png en icône  voici le lien du convertisseur  amusez-vous  bien 
https://la-chambre-de-rin.eklablog.fr/
Macha
Macha

Créer ses .ico Empty
MessageSujet: Re: Créer ses .ico   Créer ses .ico Icon_minitimeDim 12 Jan 2025 - 18:42

Pour ma part je préfère Photofiltre, car je peux choisir la taille de mon ico et, sur mon bureau en 256 c'est plus joli  ptdr  

La création d'un tuto est toujours en [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] et appartient à son créateur. Ne signez votre travail qu'avec votre nom ou surnom sans [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] et sans date.
---------------------
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Avatars & Smileys à choisir [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Dernière édition par Macha le Lun 13 Jan 2025 - 14:34, édité 1 fois
Rin30
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Rin30

Féminin Messages : 17

Créer ses .ico Empty
MessageSujet: Re: Créer ses .ico   Créer ses .ico Icon_minitimeLun 13 Jan 2025 - 14:16

je comprend PhotoFiltre Studio dispose de cette fonction aussi
https://la-chambre-de-rin.eklablog.fr/
Macha
Macha

Créer ses .ico Empty
MessageSujet: Re: Créer ses .ico   Créer ses .ico Icon_minitimeLun 13 Jan 2025 - 14:35

ouiii

---------------------

Créer ses .ico
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1