Ce cours n'a été créé que pour ceux ou celles qui veulent créer ses .ico. et qui servent uniquement à personnaliser vos dossiers jaunes
Pour changer le visuel de votre dossier, l'extension de votre image doit être en extension .ico. (le PNG et Jpeg n'est pas pris en compte)
Ps : Si votre image est enregistré en PNG cette image est un tube, si elle est enregistrée en .ico c'est une icône
Ces images doivent être stockées dans un "Dossier jaune"
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] que vous créez et que vous nommez
Icônes.Mettez vous sur le dossier que vous voulez personnaliser.
Cliquez droit sur son icône et choisissez Propriétés. La boîte de dialogue des propriétés du dossier s’affiche.
Cliquez sur Personnaliser, puis sur Changer d’icône par Parcourir . Allez dans votre Dossier .ico, choisissez votre nouvelle icône > Ouvrir > Ok > Appliquer
EXEMPLE ▼
Prenez cette image et enregistrez là sur votre bureau ▼
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Ensuite...dans Photofiltre Studio
1 ) - Fichier > Nouveau : Ouvrir en tant qu'image Fichier: image hibiscus.jpg > Ouvrir
2 ) - - Calque > Insérer un nouveau fond > Transparence automatique
3 ) - Calque > Insérer un nouveau fond > Transparence automatique
Activer calque 1 (la fleur)
4 ) -Outil Baguette magique en Tolérance 40, couleur décochée, cliquez dans le pourtour blanc
5 ) - Edition > Couper
6 ) - Calque > Fusionner tous les calques
7 ) - Outils > Exportation en Icône : Choisis la taille (48 est souvent suffisant...) > Exporter (enregistrer dans votre dossier spécial .ico)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Ps : Pour ma part j’enregistre une 1er fois mon image en PNG (pour m'en servir comme d'un tube) et après seulement en .ico